Aujourd’hui je vais vous raconter ma petite semaine passée dans la région de la Normandie. Une virée qui m’a fait beaucoup de bien où j’ai pu me ressourcer près de la mer et visiter de beaux monuments.
Nous avions tout d’abord réservé un camping dans le Cotentin, près de Cherbourg. Nous avions envie d’un lieu en harmonie avec la nature mais sans léser sur le confort, alors nous avons opté pour le Camping de l’Anse du Brick, il est l’un des plus beaux de la presqu’île du Cotentin, tout proche de la mer, il propose de beaux hébergements, des restaurants et un parc aquatique avec jeux pour les enfants. Un vrai plus quand on y va à la bonne saison et avec des bambins! Et avouons-le en tant qu’adulte, faire un saut dans la piscine après une bonne journée de marche n’est pas de refus! Vous trouverez toutes les informations sur leur site Camping Cotentin.

Nous y avons passé un merveilleux séjour, le calme de la nature qui nous entoure alors que nous passions des journées entières à marcher pour découvrir chaque coin de la région.
Côté visite, nous avons vu des “must-see” et avons aussi profité de balades côtières, un petit condensé pour vous donner une idée.

Nos visites coup de coeur

– La cité de la Mer : Quel joli musée et vraiment intéressant, je n’ai pas le pied marin et de voir cet engin énorme, ce gros sous-marin devant moi m’a mis des frissons. Il y a des personnes courageuses qui partent vivre plusieurs semaines ou mois dans cette boîte et sous l’eau! L’intérieur est très spécial je trouve, il faut avoir un sacré mental! Que de choses intéressantes et fascinantes dans ce musée.
– Les plages du débarquement : Nous avons vu le cimetière d’Omaha Beach, voir toutes ses croix était très touchant, nous oublions souvent que nous avons une chance incroyable de vivre dans un pays libre. Ces hommes qui se sont battus pour notre liberté, ces plages qui s’étendent à perte de vue.
– Le Mont Saint Michel : Pour moi, il n’existe pas un lieu comme celui là ailleurs de part sa taille, son architecture, quel vraie merveille! Cette journée était juste magique, l’abbaye est impressionnante, les ruelles sont sublimes et ont gardé leur charme. Nous avons adoré notre repas devant la baie et avons pu la traverser pour passer une heure sur Tombelaine et écouter les contes.
– Etretat : Quelle promenade agréable sur ces falaises blanches, nous avons pu manger une glace au soleil, un régal!
– Honfleur : Un vrai coup de coeur, cette petite ville entourée de son port, les rues en pavé, le fish and chips, les galeries d’artistes, quel bonheur pour les yeux!

mont saint michel