Parcourir la Guadeloupe en voiture est l’un des meilleurs moyens de ne rien manquer des splendides paysages, des curiosités et des lieux emblématiques de cette perle française ultramarine des Caraïbes, et de pouvoir l’explorer de long en large aux grès des envies du moment. Si vous avez décidé, comme ce fut notre cas, d’organiser un où plusieurs road trips pour la durée de votre séjour en « Gwada », cet article vous sera particulièrement utile. Vous y découvrirez notre sélection de lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors de vos pérégrinations, précédés de conseils pratiques relatifs à la location du véhicule dont vous aurez assurément besoin pour arpenter la Guadeloupe de long en large. 

La meilleure manière de louer une voiture sur place

Pour mener à bien votre road trip, vous aurez besoin d’un véhicule adapté à vos envies et vos besoins pour pouvoir explorer l’ile jusque dans ses moindres recoins. Pour cela, la meilleure , sinon la seule, option reste la location de voiture guadeloupe dès votre atterrissage à l’aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet. Les agences présentes à l’aéroport sont celles qui offrent le plus de choix de véhicules, et y retirer directement votre carrosse vous épargnera aussi des frais de taxis supplémentaires. Ajoutons de plus, que si vous souhaitez bénéficier de tarifs plus intéressants ainsi que du choix le plus vaste de voitures de location, nous vous conseillons chaudement de réserver votre voiture en amont directement sur internet et le plus en avance possible. En procédant ainsi, vous pourrez bénéficier de tarifs jusqu’à dix pour cent inférieurs à ceux pratiqués en agence classique, aussi, pourquoi se priver ? 

Visiter pointe à pitre avant de s’enfoncer au cœur de l’île

Pointe à pitre ne manque pas d’attraits, et il serait dommage de faire l’impasse de ces derniers avant d’aller découvrir plus avant les trésors de l’intérieur des terres. Aussi, laissez vous tenter par une promenade d’une journée lors de laquelle nous vous recommandons de visiter le marché aux épices ainsi que le marché de la Darse et ses poissons tirés de la pêche du jour. Ne manquez pas non plus la visite de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, classée aux monuments historiques, mais  aussi le musée sur l’histoire de l’esclavage qui sont aussi des lieux emblématiques de Pointe à Pitre avant de prendre la route.

La plage de l’Ilet Cabri

Vous trouverez l’Ilet à Cabri à seulement 15 minutes de trajet en saintoise depuis Terre-de-Haut. Pour vous rendre sur place, il faudra garer la voiture pour la journée et emprunter un bateau de pêcheur ou louer un esquif pour l’occasion. La traversée du petit bras de mer qui le sépare de l’ile vaudra largement la peine puisque vous pourrez ainsi découvrir un lieu méconnu et peu fréquenté, ou les iguanes, les arbres et les cactus s’épanouissent, loin des foules touristiques. Ses plages de sable seront parfaites pour un moment de baignade ou de plongée sous-marine.  Surtout, il vous offrira une vue panoramique et imprenable sur l’ensemble de l’Archipel des Saintes. Pensez à emporter de quoi vous désaltérer pour la journée, l’ile ne comportant aucun point d’eau douce.