La Californie est probablement l’état des Etats-Unis qui en fait rêver plus d’un. Que ce soit les paysages urbains des villes de Los Angeles et de San Francisco, ou les interminables plages de Santa Barbara, tout le monde a déjà eu envie de visiter cette contrée. Berceau des plus grands films que l’industrie du cinéma ai jamais crée, Hollywood est aussi une destination de choix pour les cinéphiles. J’ai eu la chance d’y aller il y a quelques mois, et je vous raconte ici les points les plus marquants de mon périple. Mais avant ce récit, si vous aussi vous voulez partir, il ne faut pas hésiter à se renseigner pour obtenir le visa ESTA. C’est la condition sine qua none pour pouvoir partir aux Etats-Unis, avec la possession d’un passeport en cours de validité.

Golden-gate

Mes endroits favoris de la Californie

J’ai eu la chance de partir de la ville de San Francisco et de descendre toute la côte, avant de remonter à Los Angeles, j’ai donc eu l’occasion de voir un grand nombre de lieux sublimes de cet état. Voici mes endroits préférés :

  • Le pont du Golden-Gate : premier monument que j’ai vu à San Francisco, ce pont emblématique de la ville est tout simplement immense. Cela donne le vertige de penser que l’homme puisse construire d’aussi grosses créations.
  • Les plages de Santa Monica et Santa Barbara, bien que différentes les unes des autres, ces deux plages m’ont beaucoup rappelé Deauville dans leur entretien. J’ai compris pourquoi les Américains affectionnent cette ville et y organise le festival du film Américain.
  • La ville de Los Angeles : Cette ville hyper éclairée dépasse l’entendement de par son envergure : plus de 18 millions d’habitants dans le grand Los Angeles, soit deux fois Paris et sa banlieue.
  • Parc National de Yosemite : Bien différent de mes autres expéditions, ce coin de nature perdu dans la folie américaine est très reposant pour faire une halte dans son voyage.