Les grandes vacances de l’hiver sont pour beaucoup, l’occasion de se revoir et de fêter en famille. Mais, plutôt que de rester cloîtré entre quatre murs, il serait plus amusant de jouer au globe-trotteur. Si vous n’avez aucune idée des endroits où vous rendre, cela tombe bien. Voici pour vous 7 villes de France à voir absolument en décembre.

Monêtier : un petit village thermique

Monêtier est un petit village situé dans les hautes Alpes et très réputé par ses sources thermales. Laissez-vous surtout séduire par le charme rustique de cette région. Aussi, n’oubliez pas de prendre sur vous des équipements pour un tour de ski.

Lyon : la ville des lumières

Si vous êtes un citadin accompli, optez donc pour Lyon. Votre voyage en vaudra la peine, vu que cette ville se métamorphose en décembre. En effet, à chaque première quinzaine du mois, a lieu la fête des lumières à Lyon. Alors, le temps d’un week-end, la ville revêt un habillage lumineux tous les soirs. Les enfants seront encore en classe, profitez donc d’un voyage en amoureux, dans un décor fabuleux. Toutefois, il va falloir commencer à réfléchir à l’hébergement assez tôt.

Strasbourg : les marchés de Noël

La ville de Strasbourg se prête bien à la fête de Noël. Avec ses marchés dédiés spécialement à cette réjouissance, vous vivrez probablement un Noël de conte de fée. Et parlant de fête, il y a également des spécialités culinaires de la région, qui ne manqueront pas de vous donner faim. Grâce au bretzel ou au mannala, vous ne trouverez plus le temps si glacial.

La ville d’Annecy et son lac

Ce n’est peut-être pas le lac des cygnes du monde de Barbie, mais il vaut le détour. En dehors du lac, Annecy est une ville assez charmante où vous apprécierez sans doute de faire de la marche. Servez-vous d’un guide de voyage afin de dénicher les bons hôtels et restaurants du coin. Enfin, profitez d’une journée au spa en famille pour vous détendre.

Nice : le temps d’un patinage sur glace

Si vous n’avez jamais fait du patin sur la glace, c’est pour vous le moment idéal pour visiter la ville de Nice. Vos enfants seront transportés dans un autre monde, grâce aux palmiers et au galet de la patinoire. Non seulement cette ville offre un cadre exotique, mais aussi, le climat qui va avec.

Grenoble : une occasion de faire les sports d’hiver

N’allez pas à Grenoble pour sa Bastille puisqu’il y en a également à Paris. Plutôt, optez pour cette ville afin de pratiquer les sports d’hiver.  À cet effet, vous trouverez des stations de ski. Si vous êtes un sportif chevronné, profitez des montagnes pour faire de l’escalade. Par contre, pour les plus petits, il y a la possibilité de s’adonner à cette activité en salle. Faire du sport ouvre l’appétit, prenez d’assaut les restaurants de la ville pour déguster les repas de Noël. Pour les amoureux, une balade en téléphérique serait romantique à souhait.

Biarritz

C’est une ville parfaite pour flemmarder et rêvasser, tout en écoutant les vagues et les mouettes. La vue de l’océan va vous changer un peu des bruits de Paris. Vous ne pourrez certainement pas surfer, mais vous apprécierez ce voyage.