La Manche : une destination rêvée pour le camping

phare-manche

La Manche est un département français situé dans la région de Normandie. Elle est entourée par la mer presque partout, sauf dans sa partie sud. Pour les vacances, ses villes vous offrent un cadre idéal pour le tourisme et le camping.

Activités touristiques dans la Manchevelo-plage

La Manche ne manquera pas de vous divertir avec les diverses activités qu’elle propose. Que vous soyez adepte de la marche à pied ou du vélo, ses nombreux sentiers sont l’idéal pour les randonnées. Les balades à cheval vous feront voyager à travers ses villages.

Des paysages naturels uniques sont au rendez-vous partout, comme sur la baie du Mont-Saint-Michel, au marais du Cotentin et au pays de Coutances. Bordée par la mer, la Manche vous permet aussi de vous adonner au farniente en été. Les sports aquatiques ne sont pas en reste pour ne citer que le char à voile, la pêche à pied à marée basse, le surf, le canoë ou catamaran à marée haute. Vous pouvez aussi explorer la plage historique du département, Utah Beach.

La Manche déborde de patrimoine architectural et culturel, tels que des forts, des églises, des châteaux et abbayes et de nombreux musées. Pour les amateurs de gastronomie, les spécialités culinaires normandes y sont bel et bien présentes aussi.

Le camping dans la Manche : une expérience à faire

Parcourez Cherbourg et sa Cité de la Mer, Saint-Lô et ses remparts. Vous pouvez y louer un mobil home, une tente, une caravane, une roulotte ou un chalet. Les campings dans la Manche ne manquent pas et sont diversifiés pour satisfaire les vacanciers.

Le camping Manche est très diversifié pour satisfaire tout le monde. Dans cette région, vous trouvez plusieurs campings à 3, 4 ou même à 5 étoiles. Dans ce cas, le wi-fi marche bien partout. Ces derniers vous accueillent dans un cadre exceptionnel.

Le camping dans cette partie de la France, c’est aussi la mer à perte de vue. Vous avez largement le choix entre la côte d’Armor, de Nacre, de Granit Rose, d’Opale… Il n’y a rien de tel que la plage pour agrémenter son séjour durant les vacances, surtout si on est accompagné de ses enfants.

Ici, faites place aux plaisirs simples pour passer des vacances de rêve. Champs, animaux d’élevage et fermes jalonnent les routes. Paysage de bocage et landes se marient parfaitement bien à ce paysage. Bref, bienvenue à la campagne où la simplicité règne encore.